1. Accueil
  2. Droit commercial & des affaires
  3. Droit des affaires
  4. Licenciement pour faute lourde : Quelles conséquences pour le chômage? L'avis d'un avocat spécialisé en droit du travail à Lyon
Retour

Licenciement pour faute lourde : Quelles conséquences pour le chômage? L'avis d'un avocat spécialisé en droit du travail à Lyon

La faute lourde du salarié est en principe celle qu'il commet avec l'intention de nuire à son employeur.

Ce caractère intentionnel a donc quelque chose de contradictoire avec la philosophie même du chômage dont doivent en principe bénéficier ceux qui ont été involontairement privé d'emploi.

En étant licencié pour faute grave on peut donc légitimement s'interroger sur la possibilité ou non de percevoir ses indemnités chômage.

Cette faute lourde est tellement spécifique qu'elle permet également à l'employeur de réclamer des dommages et intérêts à son salarié.

En cas de licenciement pour faute lourde nous ne pouvons donc que vous conseiller de prendre attache avec un avocat spécialisé en droit du travail afin de voir avec lui les possibilités de contester le licenciement dont les conséquences peuvent être très graves en ce qui concerne à la fois les indemnités chômage et une éventuelle sanction pécuniaire.

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires