/   Tous nos services   /
Accueil / Droit du travail / Comment calculer les indemnités de licenciement en cas de rupture d'un contrat à Lyon?

Comment calculer les indemnités de licenciement en cas de rupture d'un contrat à Lyon?

Pour connaitre le montant de l'indemnité de licenciement à laquelle vous pouvez prétendre, il faut vous munir d'une part de votre contrat de travail et d'autre part de la convention collective appliquée par votre employeur.


En effet, indépendament de l'indemnité légale de licenciement prévue par le Code du Travail, vous pouvez, si votre contrat de travail ou votre convention collective le prévoit, prétendre à une indemnité d'un montant supérieur.


Il est donc indispensable de vérifier dans votre contrat de travail s'il prévoit une indemnité plus favorable que celle prévue par la convention collective et le code du travail.


La convention collective est également précieuse pour voir la façon dont l'ancienneté est décomptée, et vérifier le salaire de base qui doit être pris en compte pour calculer l'indemnité.

 

Sur ces questions de calcul des indemnités de rupture, n'hésitez pas à contacter le Cabinet d'Avocats à Lyon Alagy Bret et Associés au 04.78.42.42.21.

 

Attention également en cas de négociation de bien distinguer ce qui relève des indemnités de rupture et ce qui relève des dommages et intérêts destinés à réparer un préjudice subi.

Contact
  • Avocats droit de la sécurité sociale Lyon Avocats droit de la sécurité sociale Lyon
    • ALAGY BRET AVOCAT
    • 20, rue du Plat 69002 Lyon
    • Tél : 04 78 42 42 21
    • Fax : 04 78 38 05 71
    • Email: